Un marché immobilier qui repart à la hausse
- 26/08/2025
- Marché immobilier

DANS LES PYRENEES ORIENTALES C'EST 16 000 VENTES PAR AN
Le marché immobilier à Perpignan ne semble pas connaitre la crise malgré le recul des prix auquel on avait assisté fin 2023.
Alors que le marché national et bon nombre de grandes villes affichent des prix en retrait marqué, le marché immobilier à Perpignan s'est inscrit en hausse depuis 2024.
Les Pyrénées-Orientales disposent de nombreux atouts qui en font une destination très attractive pour le marché immobilier, que ce soit pour investir, acquérir une résidence principale ou secondaire.
Tout d’abord, la région bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, avec un climat méditerranéen très ensoleillé (plus de 300 jours de soleil par an), entre mer, montagne et campagne.
Sa localisation géographique stratégique renforce son attractivité. À proximité immédiate de l’Espagne et de grandes métropoles comme Barcelone ou Toulouse, le département est facilement accessible grâce à l’autoroute A9, à la gare TGV de Perpignan et à un aéroport régional.
Les prix de l’immobilier restent accessibles comparés à d’autres régions du sud de la France (comme l’Hérault ou la Côte d’Azur), offrant un bon potentiel de plus-value à moyen terme. Le marché locatif saisonnier y est dynamique grâce à l’afflux touristique, avec une rentabilité intéressante notamment en meublé de courte durée.
Le département bénéficie également d’un fort potentiel touristique et patrimonial (Collioure, Villefranche-de-Conflent, Canigou…), attirant vacanciers, retraités et télétravailleurs. L'essor du télétravail post-COVID renforce encore cette tendance.
Enfin, plusieurs projets de réaménagement urbain et d'amélioration des infrastructures (notamment à Perpignan) viennent soutenir le développement du territoire et sa modernisation.
En résumé, les Pyrénées-Orientales conjuguent douceur de vivre, attractivité économique et opportunités immobilière